Ils travaillent chez GDF-SUEZ, sont sportifs, engagés et bénévoles sur la Course du Cœur ! Didier, Richard, Alain, Thierry, Jean-Philippe, Claire, Sylvain, Michel, Lewis, Fabrice, Clotilde, Philippe, Raphaëlle, et Luc ont participé à la 28e édition de la Course du Cœur du 2 au 6 avril, sous le nom « L’Equipe du Cœur – Fondation GDF SUEZ »
Leur objectif ? Sensibiliser le grand public à la transplantation et au don d’organes à travers un exploit sportif collectif. Pendant 4 jours et 4 nuits, ils ont parcouru 800 Km, reliant Paris et Bourg Saint-Maurice Les Arcs.
Depuis plus de 20 ans, la fondation GDF SUEZ « Etre utile aux hommes », apporte son soutien à ce rendez-vous annuel solidaire en soutenant la participation d’une équipe de salariés volontaires.
La Fondation GDF SUEZ a également permis à Fréderic, Amaury et Maxime, 3 jeunes de l’association d’insertion « Action Prévention Sport » de participer à la fête. L’objectif est d’aider des jeunes de quartiers difficiles de se réinsérer par le sport en les formant aux métiers de l’animation sportive.
La course du Cœur, offre aux collaborateurs du Groupe l’occasion de nouer un lien privilégié avec des jeunes qui trouvent ainsi une occasion de se rapprocher du monde de l’entreprise.
L’équipe a fédéré de nombreux supporters : des collaborateurs , des collaborateurs transplantés, et trois parrains d’exception venus les encourager au départ de Paris – Trocadéro : Yannick Noah, Laurence Fischer, Marie-Claire Restoux.
Tous sensibles à la cause, ils sont venus mettre leur énergie et leur générosité au service de l’espoir, au service de la VIE !
En savoir plus sur les actions de la fondation ICI.