Pure Joy : Le marketing charitable de Coca-Cola


Coca-Cola s’engage pour l’accès à l’eau potable dans les zones rurales. L’entreprise américaine lance Ice Dew, sa marque sociale et responsable, en Chine. Une première dans son histoire.

coca_cola_ice-_dew_chun_yue_01

Le géant mondial du soda s’implique directement dans la cause sociale et écologique. Sous sa marque Ice Dew, la firme d’Atlanta commercialise des bouteilles d’eau “Pure Joy”. Le slogan “Drink Good, Do Good, Feel Good” ne fait aucun doute : ces nouvelles bouteilles sont destinées à la génération Y, ces jeunes nés dans les années 1980 et 1990.

Chaque bouteille permet à l’ONG One Foundation de récolter des fonds pour venir en aide aux établissements scolaires des campagnes les plus touchées par l’insalubrité des eaux. Les marques consciencieuses au niveau social ne sont pas très nombreuses en Chine.  Pour la première fois de son histoire, Coca-Cola crée un produit uniquement dédié à des fins caritatives.

L’initiative est uniquement développée en Chine à l’heure actuelle. Elle pourrait être menée sur d’autres marchés si le test s’avère concluant.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *