Crash en Ukraine : OMS endeuillée


Une centaine de victimes du vol MH17 étaient des employés de l’Organisation mondiale de la santé, selon les quotidiens australiens The Australian et Sydney Morning Herald. Ils avaient pris place à bord du Boeing 777 de la Malaysia Airlines pour se rendre à une conférence sur le SIDA, à Melbourne (Australie). L’avion s’est écrasé dans l’est de l’Ukraine, jeudi après-midi, alors qu’il effectuait la liaison Amsterdam-Kuala Lumpur.

Paris attend la liste complète des passagers du vol MH17 avant d’affirmer les propos des quotidiens.

Alors que la Russie et l’Ukraine se rejettent la faute, les États-Unis et l’Allemagne appellent à un cessez-le-feu immédiat en Ukraine. Des séparatistes pro-russes auraient abattu l’avion à cinquante kilomètres de la frontière russe avec un missile sol-air.

L’International AIDS Conference se déroule ce week-end à Melbourne. La Société internationale sur le SIDA, qui organise l’événement, a publié un communiqué à la suite du drame :
“La Société internationale sur le SIDA (SIS) tient à exprimer sa sincère tristesse après avoir appris que plusieurs collègues et amis qui se dirigeaient vers Melbourne pour assister à la 20e Conférence internationale sur le sida se trouvaient à bord du vol MH17 de Malaysia Airlines qui s’est écrasé en Ukraine plus tôt aujourd’hui. La SIS tient à offrir, conjointement à notre grande famille internationale, ses condoléances à tous les proches des disparus dans cette terrible tragédie.”

L’Organisation Mondiale de la Santé agit en faveur de la santé publique au niveau international. Créée en 1948, elle fait partie de l’Organisation des Nations-Unies.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *