Oliver Dickinson est installé à Rodez (Aveyron) depuis à peine un an. C’est à Caplongue, un village de 80 habitants qu’il souhaite poser sa caméra. Il souhaite réaliser un documentaire positif de 60 minutes sur une association de producteurs locaux en Aveyron née en 2012, les Loco-motivés.
L’ambition de cette association est de produire et consommer local dans le respect de la nature, des animaux et des personnes, de la manière la plus agréable et astucieuse possible. Dans le documentaire, intitulé provisoirement Des locaux très motivés, Oliver Dickinson suivra pendant plusieurs mois dans le Lévézou l’engagement d’Anthony, Isabelle, Jean-Marc et les autres autour de cette grande idée.
Il n’en est pas à son coup d’essai. En 2013, il a réalisé Paludiers de la Baie, un documentaire qui permet de découvrir le travail de trois paludiers de la baie de Bourgneuf, près de Nantes, au fil des saisons.
Une fois le film terminé, Oliver Dickinson espère une diffusion locale, nationale et internationale (cinémas, festivals, animations, soirées-débats…) afin de mettre en valeur des Aveyronnais remarquables et une initiative qui méritent d’être connus au-delà des frontières de la région. A l’heure actuelle, la chaîne TV Mont Blanc s’est engagée à être l’un des diffuseurs du documentaire.
Pour réaliser son film, Oliver Dickinson a besoin de vous ! Dans moins de 6 jours, la collecte prendra fin. Alors n’hésitez pas à participer en cliquant ICI !