Quand patrons de grandes entreprises et personnalités se mobilisent contre la maladie de Charcot !


Mark Zuckerberg a relevé le défi Facebook que lui a lancé le gouverneur du New Jersey, Chris Christie ! Jeudi 13 août, le fondateur du célèbre réseau social s’est versé un seau d’eau glacée sur la tête, et a, à son tour, défié 3 personnes. Parmi elle, Bill Gates, ex-PDG de Microsoft. Ce dernier a mis un point d’honneur a relevé le défi, et a publié la vidéo sur YouTube :

Ce nouveau défi Facebook se déroule dans la bonne humeur, et pour la bonne cause : il vise à lever des fonds pour lutter contre la SLA, connue sous le nom de maladie de Charcot.  La maladie de Charcot ou Sclérose Latérale Amyotrophique, est une maladie neurodégénérative encore trop mal connue. Elle paralyse progressivement les personnes touchées et l’évolution est presque toujours mortelle. A l’heure actuelle, il n’existe encore aucun traitement efficace contre cette maladie.

En France, l’association les Papillons de Charcot se bat elle aussi au quotidien pour les personnes atteintes de cette maladie dégénérative ! L’association les Papillons de Charcot a pour objectif de “faire connaître la maladie au grand public, afin que plus de fonds soient consacrés à l’accompagnement au quotidien et à la recherche”.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *