Le conflit syrien dure depuis près 4 ans. Il a fait plus de 150 000 morts et causé la fuite de 9 millions de personnes, dont plus de 2,8 millions de réfugiés et plus de 6,5 millions de déplacés à l’intérieur de ses frontières.
Sur le terrain, les équipes de Médecins sans frontières travaillent jour et nuit, et tentent d’aider le maximum de personnes. Mais elles savent qu’il y aurait beaucoup plus à faire, que les besoins sont loin d’être satisfaits et que de nombreuses mesures pourraient être prises par les parties au conflit et leurs alliés, ainsi que par des organisations humanitaires elles-mêmes, pour fournir une aide humanitaire accrue à ceux qui en ont le plus besoin.
Chaque jour, médecins et chirurgiens commencent leurs visites, examinant des blessés graves tout en sachant que le pire reste à venir.
L’organisation humanitaire a mis en place le projet “Reach of War“. Ce projet montre la volonté de MSF d’en faire plus, d’aller plus loin et de témoigner davantage de la situation en Syrie et de ce que vivent les Syriens dans les pays voisins, chaque jour, au même moment.
Plus d’info sur le site reachofwar.msf.org.