Two Little Girls : Un court métrage contre l’exploitation sexuelle des enfants


Two Little Girls est un film d’animation diffusé dans le cadre d’une campagne menée contre la traite des enfants à des fins d’exploitation sexuelle.

Le film a pour objectif de sensibiliser tout particulièrement les jeunes filles d’Europe de l’Est qui courent le danger d’être un jour victime d’exploitation sexuelle. Le film prévient ces jeunes filles contre les dangers de quitter leur pays sur la base de fausses promesses d’emploi ou de fausses histoires romantiques, pour finalement être forcées à se prostituer.

43% des personnes victimes des trafics d’êtres humains sont utilisés pour l’exploitation sexuelle commerciale forcée. Parmi ces victimes, 98% sont des femmes et des filles. Le trafic sexuel est estimé à 12 milliards de dollars de bénéfices par an pour les criminels qui se livrent à de telles pratiques.

En France, Planète Enfants lutte pour que l’enfance ne soit plus jamais un commerce. L’ONG de solidarité internationale, non confessionnelle et non politique, est reconnue œuvre de bienfaisance par les pouvoirs publics français. Elle sensibilise le grand public sur la traite des êtres humains dans le monde.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *