Debout, le premier magazine solidaire !


slide_informer_bandeau_2

 

L’association Debout lance son magazine gratuit d’informations ! Dès le 16 septembre, ce magazine solidaire, pratique et utile, sera disponible dans 9 métropoles françaises : Bordeaux, Paris (et Île-de-France), Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, Nantes, Nice et Strasbourg.

Idée principale : Des solutions concrètes, des idées inspirantes et des conseils avisés, dans un format accessible et séduisant, pour que le lecteur soit acteur de sa vie, autonome et responsable, pour  l’aider à joindre les deux bouts, pour qu’il reprenne espoir et se mette… Debout !

Le magazine de 56 pages contiendra des conseils, des bons plans, des témoignages et des savoirs-faires. Le contenu sera directement utilisable dans la vie de tous les jours. La lecture est facilitée par l’utilisation de codes usuels de la presse magazine.

Debout aborde tous les sujets du quotidien : argent, logement, emploi, formation, santé… mais aussi bien-être, culture, beauté, bricolage, loisirs… Autrement dit, Debout tend la main, partage et soutient. D’autant que ce dernier sera distribué de la main à la main, et non pas mis à disposition en pile ou sur un présentoir. Ce sera l’occasion d’échanger entre individus pour recréer un lien social.

87% des français (toutes catégories sociales confondues) considèrent qu’avoir accès à une information pratique adaptée est indispensable pour s’en sortir. Violaine du Châtellier, bénévole auprès de ceux qui manquent de ressources pour vivre dignement, a donc créé le magazine Debout afin de répondre à cette nécessité !

L’association Debout a été fondée par Violaine du Châtellier. Son objectif est de soutenir la lutte contre la pauvreté, promouvoir l’inclusion économique et sociale des individus et encourager le lien social. Elle met en place des actions sociales et solidaires afin de favoriser l’accès à l’information des publics ayant des difficultés économiques et/ou sociales.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *