Pour la 2nde année consécutive, les entreprises peuvent participer à la Fête des voisins au travail ! Une manière de promouvoir le bien-être au travail et d’inciter les personnes à communiquer entre elles. Le 2 octobre, dans la France entière, les collaborateurs d’une même entreprise ou d’entreprises voisines pourront se rassembler autour d’un petit-déjeuner, d’un apéro ou d’un buffet.
Qui peut créer une fête ?
Tout le monde peut organiser une Fête autour de son lieu de travail. Pour cela, il suffit d’en parler autour de soi pour lancer l’opération.
Qui peut participer ?
Autour du monde du travail, chacun est invité à participer, quelque soit la taille de l’entreprise et à n’importe quel moment de la journée. L’objectif est de se tourner vers les collègues, les entreprises à proximité, afin de développer la solidarité au travail.
Est-ce compliqué ?
Organiser une Fête des voisins au travail est simple :
- Définir le format (entre collègues, avec des entreprises voisines) et trouver un lieu disponible le 2 octobre prochain.
- Valider le principe de la part de la hiérarchie, des collaborateurs.
- Mobiliser, à travers la distribution d’invitations (emails, tracts…) et une campagne d’affichage autour des lieux d’affluence et d’influence.
- Préparer et animer le lieu de la fête, en proposant aux uns et autres d’amener leurs contributions personnelles, boissons, biscuits, plats cuisinés…
L’association Voisins Solidaires est partenaire de l’opération. L’association a été lancée par les créateurs de la Fête des voisins. Son objectif est de renforcer les solidarités de proximité et de développer les petits services et l’entraide entre voisins. Ainsi, la vie au quotidien est facilitée.