Les toilettes condamnées


Je vous l’accorde, le titre n’est pas très accrocheur. Mais des fois, la stupidité des gens est tellement grande, que je ne peux pas m’empêcher d’immortaliser leurs bêtises.

Une fois n’est pas coutume, nous étions installées, une amie et moi, à une table d’un Starbucks™ parisien. L’air était un peu frais, mais le soleil nous gratifiait de sa présence. En fait, Starbucks™, pour nous, c’est un passage obligatoire quand nous sommes à Paris. Généralement, il n’y a pas trop de monde. Du coup, nous avons le temps d’observer les autres en toute tranquillité. Et avant de partir, la pause syndicale s’impose. Normal, me direz-vous, après avoir bu un verre d’eau, un jus de fruits, ou une autre boisson proposée par l’enseigne.

Mon amie y va, pendant que je débarrasse la table et surveille ses affaires. Là, Léa, une jeune femme qui venait de récupérer son gobelet nominatif, décide d’y aller également. Elle tente, à trois-quatre reprises d’ouvrir la porte, en vain. Logique. Elle s’adresse alors à l’un des serveurs : “Mais monsieur, vos toilettes sont condamnées ?” Je n’ai pas pu me retenir de rire. Elle est sérieuse, elle ? Eh, cocotte, t’es dans un resto, y’a du monde, donc si la porte est fermée, et qu’aucune affiche te dit que les toilettes sont hors service, c’est qu’il y a quelqu’un dedans ! Elle a quoi dans la tête pour ne pas avoir pensé à cette éventualité ?

Quand j’ai raconté ça à ma pote, on était deux à être pliées de rire. Désolée pour toi Léa hein !

Lily.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *