Après les Jeux Olympiques en 2012, Londres (Grande-Bretagne) accueille la première édition des Invictus Games ! Du 10 au 14 septembre, ces jeux paralympiques, organisés par le Prince Harry en personne, sont dédiés aux soldats blessés au combat.
Il s’agit d’une compétition adaptée des Warrior Games américains qui voit près de 400 militaires blessés au combat et vétérans de guerre s’affronter dans neuf disciplines. Ces jeux ont été lancés par le Prince Harry en mars 2014. Près de 300 concurrents de 13 pays s’affronteront lors des Invictus Games.
Les Invictus Games sont présentés par The Royal Foundation of The Duke and Duchess of Cambridge and Prince Harry et le Ministère de la Défenses. The Royal Foundation of The Duke and Duchess of Cambridge and Prince Harry est une fondation à but philanthropique. Elle a été créée en 2009, et est opérationnelle depuis 2011. Son objectif est d’utiliser efficacement ses ressources pour créer un changement durable dans les régions et les zones géographiques ciblées, en fonction des besoins.