L’UNICEF présente une exposition photo inédite sur les droits de l’enfant ! Le parcours photographique, intitulé “Ne marchons pas sur les droits de l’enfant !”, se déroulera du 30 août au 6 septembre, dans le cadre du festival international du photojournalisme Visa pour l’image, à Perpignan (Pyrénées-Orientales).
Cette exposition est réalisée à l’occasion du 25e anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant (CIDE). Les 25 photos de l’exposition mettront en avant 25 réalisations qui au cours des 25 dernières années ont fait avancer la cause des enfants, dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la protection, de la nutrition, de la lutte contre la pauvreté, le VIH/sida et l’exclusion. Les visuels seront collés au sol sur une zone de 150 m2, et complétés par des informations et des chiffres sur la situation des enfants.
Le titre de l’exposition est symbolique. L’UNICEF explique qu’elle entend rappeler que si la CIDE a permis des progrès considérables depuis un quart de siècle (de la réduction drastique de la mortalité infantile au développement massif de l’accès à l’école), les droits de l’enfant sont encore trop souvent bafoués et qu’ils doivent être respectés et effectifs partout dans le monde.
Infos pratiques : “Ne marchons pas sur les droits de l’enfant !” • Du 30 aout au 6 septembre • Palais des Congrès de Perpignan, Place du 8 mai 1945, 66 000 Perpignan. Plus d’info sur le site www.unicef.org.
L’UNICEF vous attend nombreux !
L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant dans toutes ses actions. L’association humanitaire travaille dans 190 pays et territoires du monde entier avec ses partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient.