Pour la première fois, un bateau aux couleurs du Secours Populaire a pris la mer à l’occasion de la Solitaire du Figaro. A la barre, le skipper Anthony Marchand. Cette visibilité est possible grâce à leur partenaire Ovimpex. Le groupe agroalimentaire sponsorise le voilier sur la Solitaire, qui s’achèvera le 5 juillet 2014 à Cherbourg.
A chaque étape, une centaine d’enfants aidés par l’association découvrent l’univers du nautisme à haut niveau, aux côté d’Anthony Marchand. Ce dernier n’hésite pas à leur faire visiter son voilier. Les enfants auront également accès aux animations nombreuses qui prendront place dans les ports à l’occasion de cet événement sportif majeur. A son arrivée à Roscoff, Ovimpex-Secours Populaire se classe 13e. Dès dimanche, il reprendra le large pour la 3e étape de la Solitaire, direction Les Sables d’Olonne.
Lors d’une interview, Anthony Marchand a expliqué les raisons pour lesquelles il a accepté de courir sous les couleurs du Secours Populaire : “Le SPF partage les mêmes valeurs que le monde des marins. On peut courir en solitaire, mais on reste solidaire : si un concurrent est en difficulté, on n’hésite pas à s’arrêter pour lui porter secours, quitte à hypothéquer ses chances de victoire, même si le défi de vaincre est important. L’entraide vaut à terre comme en mer. De plus, la mer est un milieu hostile, où il faut se battre contre l’adversité, comme le fait le Secours populaire.”
Pour suivre en direct la course, cliquez ICI.