J’ai assisté à une scène brève ce week-end, et elle m’a fait réagir. Pourquoi ? Parce que le comportement des protagonistes m’a gênée.
En quoi ? Me demanderez-vous. Ces personnes étaient des ambulanciers. Ils souriaient, semblaient sympathiques. Mais comme vous le savez, les apparences sont parfois trompeuses. Ce matin-là, ils ramenaient une vieille dame chez elle. Jusque là, rien d’anormal. Ils se sont garés, sont descendus de leur véhicule, ont aidé la dame à descendre. Tout était bien. Sauf qu’à ce moment précis, alors que l’un des deux tenait la porte d’entrée de l’immeuble, le second a décidé qu’il devait faire vite. Ni une ni deux, il a saisi le bras de la personne âgée, et l’a forcée à marcher vite. Euh… Les gars, elle avait des difficultés à mettre un pied devant l’autre, et vous voulez la faire courir ?! N’importe quoi ! Ridicule.
Si cette dame était capable de marcher correctement et à une vitesse soutenue, elle n’aurait pas eu besoin de se faire raccompagner chez elle. Alors si les ambulanciers étaient présents, c’est qu’il y avait une raison. Donc elle n’était pas capable de marcher vite ou de courir. Faites votre job correctement la prochaine fois ! Je sais que ce n’est pas un métier facile, mais ce n’est pas une raison pour malmener une petite vieille… Elle n’a rien demandé…
Lily.